1.faites un choix sûr et responsable en confiant votre service de relocalisation à une entreprise qui répond à vos besoins. Faites une recherche approfondie directement sur les sites de déménagement sur Internet qu’ils prétendent avoir :
* un numéro de TVA
* un capital social
* Numéros de téléphone des sièges administratifs et opérationnels
*pages où vous trouverez écrit que ; l’entreprise de déménagement est pourvue de garanties d’assurance (biens pour le compte de tiers, personnel propre (inscrit dans les livres), véhicules propres et escaliers.

2. Demandez au moins 3 devis aux entreprises de déménagement pour les mettre en concurrence. Il est certain que tous les techniciens qui viendront vous rendre visite pour vous donner un devis pour le déménagement vous assureront qu’ils sont munis d’une assurance, de leur propre personnel et de tout autre chose. C’est à vous de comprendre que les mots emportent le vent, et que seuls les documents peuvent témoigner de la véracité des faits, et c’est là que vous seul pouvez décider à qui accorder la confiance au-delà de la seule compétitivité du prix de votre service de déménagement. Il semble commode de choisir le meilleur prix ; souvent, derrière ces choix, il y a des nouveautés qui peuvent mettre en danger vos biens précieux et vos meubles qu’avec tant de sacrifices vous avez acquis, vous risquez de vous retrouver avec vos meubles endommagés, ou avec votre copropriété en colère pour les dommages causés à l’immeuble. Le solde du meilleur prix est évalué par rapport aux types de meubles que vous possédez, aux particularités que le déménagement réserve dans le cours réel du service, à la distance en kilomètres, au volume des effets personnels, à l’étage où vous êtes situé ou à l’étage de destination, donne confiance à l’estimation du déménagement qui vous montre des solutions et des conseils utiles pour la préparation du premier déménagement. N.B. Il est important d’avoir en main un devis avec une inspection du déménagement au moins 3 mois avant la date que vous avez fixée. (Cela peut faciliter vos préparatifs et le choix de l’entreprise de déménagement à laquelle vous confierez le service).

3. Achetez le matériel d’emballage directement auprès de l’entreprise de déménagement de votre choix. Une fois que vous êtes convaincu par l’entreprise de déménagement que vous avez choisie, il est important de disposer du matériel nécessaire pour emballer le contenu. Voici un exemple du matériel dont vous aurez besoin : Petit carton (utile pour les livres ou les objets lourds) Carton moyen (utile pour le linge, les objets assez légers et encombrants) Ruban adhésif (il en existe deux types : pour sceller le carton et les meubles qui ne laissent pas de traces) Phon (petite bobine de film transparent)

4. Mettre de l’ordre lorsque vous emballez le contenu Cela peut sembler trivial, mais il est toujours préférable d’emballer dans le même carton les objets qui ont les mêmes caractéristiques d’une même pièce (par exemple, lampe de table et ampoules, tableaux et crochets à suspendre, etc.) De cette façon, vous n’avez pas besoin d’ouvrir deux boîtes pour utiliser cet objet immédiatement.

5. Faites un inventaire du contenu pour faciliter le déballage. – Faites l’emballage le plus tôt possible pour optimiser le temps et pouvoir avoir de l’espace pour les manœuvres et être le plus détendu possible les premiers jours du déménagement – Vous avez besoin de 2 marqueurs pour différencier les fragiles – Faites une liste des colis que vous avez emballés en les numérotant (exemple : Cuisine 1 (assiettes,) Cuisine 2 (ustensiles, etc.) Chambre 3, 4, etc. avec les objets les plus caractéristiques à l’intérieur, elle sera utile pour le moment où ils seront livrés à la nouvelle destination et pour déballer vos cartons De nombreuses entreprises vous proposeront d’intégrer le coût du matériel dans le prix en vous donnant une estimation approximative en fonction des mètres cubes de votre appartement, si vous dépassez cette estimation vous devrez quand même payer le matériel restant. Nous vous conseillons de prendre le matériel dans le bilan final, vous ne paierez que ce qui sera utilisé. Une entreprise de déménagement transparente doit vous fournir une liste de prix du matériel nécessaire pour l’emballage de vos effets personnels et pour l’emballage de vos meubles si vous en avez besoin (au cas où les couvertures ne sont pas utilisées),

6. Avant d’emménager, mettez vos bijoux et votre argent en lieu sûr. Le jour du déménagement, mettez vos bijoux et votre argent en sécurité, pour réparer une maison avant et après le déménagement, différentes catégories de travailleurs peuvent passer pour faire leur travail, du plombier au peintre, en passant par l’électricien, les déménageurs, etc. Bien que l’entreprise de déménagement soit couverte par une assurance, les bijoux et l’argent ne sont pas inclus dans les plafonds. Afin d’éviter des réclamations inutiles, vous devez savoir que le déménagement n’est que le transport de meubles et de contenu matériel.

7. Utilisez vos valises comme des conteneurs Pour mettre de l’ordre dans un mouvement parfait, il faut de la rationalité. Tous les sacs et valises que vous avez sont remplis d’objets afin que vous puissiez également utiliser ce contenu, qui sont d’excellents récipients pour mettre à l’intérieur tout ce dont vous avez besoin comme du linge de lit, des serviettes, de la nourriture, des produits d’hygiène personnelle, etc… En aurez-vous besoin tout de suite ? Ne les mettez pas dans des boîtes ou ne les chargez pas comme s’il s’agissait d’objets à transporter, ils rendront le déménagement plus pratique,

8. Un conseil utile qui peut faire la différence entre un déménagement réussi et le stress constant de l’ouverture et de la fermeture des cartons, en recherchant des objets qui peuvent être utilisés jusqu’au dernier jour du déménagement. De nombreux objets doivent être dépoussiérés avant l’emballage et certains meubles nettoyés après la fin du déménagement. Il est donc essentiel de laisser sur le côté et à portée de main une boîte bien organisée avec toutes les choses qui peuvent être utilisées pour nettoyer et organiser le nettoyage de la maison tant au départ qu’à la nouvelle maison jusqu’à la fin du déménagement.

9. N’oubliez pas de commencer les formalités administratives pour emménager. Registre, impôts, taxe sur les ordures, électricité, téléphone, internet, gaz, assurances. Déménager dans une nouvelle maison demande beaucoup de responsabilité et d’engagement, il est important de se souvenir d’effectuer toutes ces formalités à temps, au moins 20 jours avant les dates fixées pour votre déménagement dans votre nouvelle maison.

10. Économisez votre énergie pour votre déménagement en vous concentrant sur tous les conseils qui nous sont donnés pour un déménagement en toute tranquillité Lorsque vous êtes proche de la phase finale de votre déménagement, ne prenez pas d’engagements sociaux (fêtes, discothèque, compétitions sportives, soirées de plus d’une demi-journée), il vous faudra 2 jours pour tout planifier avec la plus grande précision, rester lucide et en forme physiquement et psychologiquement pour organiser au mieux votre déménagement et ce sera du gâteau surtout si vous avez choisi l’entreprise de déménagement la plus professionnelle.

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