Une page d’entreprise de déménagement sur LinkedIn peut être un excellent moyen de générer un trafic qualifié vers votre site web, c’est-à-dire qu’elle peut vous aider à être atteint par des personnes qui recherchent ce que vous offrez et sont donc plus susceptibles d’acheter vos produits. Cependant, vous verrez souvent des pages LinkedIn à fort potentiel, mais avec peu ou pas d’efficacité en raison d’erreurs, à première vue triviales, mais très courantes. Nous avons donc décidé de faire ce post pour aider les gens à promouvoir leur entreprise sur LinkedIn, en évitant les oublis les plus courants. Les défauts peuvent être divisés en deux catégories : ceux liés au profil lui-même et ceux liés à son utilisation. Voyons les deux.

Erreurs à ne pas commettre lors de la création d’un profil LinkedIn d’entreprise

La première erreur d’un profil d’entreprise LinkedIn est qu’il ne s’agit pas d’un profil d’entreprise. Il y a encore des entrepreneurs qui créent un compte personnel au nom de leur entreprise, au lieu de créer une page d’entreprise, croyant ainsi rendre la vie plus facile et plus rapide. En vérité, ce qui se passe dans ces cas a toujours une fin mortifiante : LinkedIn découvrira le subterfuge et bloquera le compte. Vous aurez donc perdu des contacts, du contenu, du temps et peut-être de l’argent pour promouvoir l’entreprise en utilisant un profil privé. La première chose à faire est donc de créer une page d’entreprise (qui sera toujours liée à votre profil personnel). Bien sûr, les pages d’entreprise sont plus statiques, elles ne permettent pas d’ajouter des personnes, mais il faut attendre que les utilisateurs se décident à vous suivre. Cela peut sembler une grande limitation, mais cela peut devenir un grand avantage pour votre promotion en ligne. Disons que vous vendez des cravates faites à la main, peut-être que vous ne toucherez jamais un grand nombre d’adeptes, mais tous ceux qui décident délibérément de vous suivre seront déjà des fans de cravates. Ainsi, lorsque vous publiez sur LinkedIn des photos de nouveaux modèles, ou que vous annoncez des ventes et des offres, vous trouvez déjà un public très sensible à vos appels. Cependant, vous devez toujours essayer d’augmenter votre nombre de followers autant que possible. Remplissez donc soigneusement le profil de votre entreprise.

Prenez une belle photo de couverture et n’oubliez pas votre logo, votre site web et vos contacts. Ces suggestions semblent triviales, mais il arrive encore de trouver des pages sans ces données de base. Prenez le temps de rédiger une description de votre entreprise. Rédigez-le non seulement de manière captivante, mais en gardant à l’esprit les mots clés pour lesquels vous voulez être trouvé (du point de vue du référencement, et donc de la facilité avec laquelle ils peuvent vous trouver sur les moteurs de recherche, LinkedIn est un outil très utile). Les compétences doivent également être ajoutées avec le même soin pour les mots-clés. Enfin, LinkedIn vous donne la possibilité de gérer plusieurs langues pour la page de votre entreprise. Si vous avez des contacts et des clients étrangers, investissez un peu plus de temps et créez également la page en anglais ou dans les langues parlées dans vos pays d’exportation.

Erreurs à ne pas commettre lors de l’utilisation d’un profil LinkedIn d’entreprise

Vous avez créé une belle page commerciale sur LinkedIn, mais vos clients ne se développent toujours pas et votre entreprise ne se développe pas non plus ? Ce n’est pas bizarre si vous ne l’utilisez pas correctement. LinkedIn est un réseau social et, en tant que tel, vous devez être doué pour étendre le réseau et interagir avec ses adeptes, mais de manière judicieuse. Une fois que vous avez créé la page, par exemple, il est important d’ajouter vos employés qui apparaîtront comme tels dans le profil de votre entreprise. Si vos employés ont un profil privé bien tenu, cela contribuera également à accroître votre visibilité. Une erreur courante dans la gestion de la page LinkedIn de votre entreprise est de demander à tous vos contacts de suivre la page. LinkedIn n’est pas Facebook, vous ne devez jamais l’oublier. Ne demandez donc à personne de vous suivre sans discernement, mais sélectionnez vos adeptes. Plus vous ciblez votre public, plus votre profil sera efficace.

Un autre oubli très courant est d’avoir plus d’administrateurs de la page des entreprises, sans coordination. Le résultat est que la communication sera folle, avec des articles et des nouvelles dupliqués ou suivant des philosophies et des styles totalement différents. En parlant de style, même dans ce cas, LinkedIn est différent de Facebook. L’objectif de ce réseau social professionnel est de créer des opportunités d’emploi et d’affaires pour ses membres. Donc, gardez toujours un ton calme et publiez des contenus qui ne concernent que votre entreprise. La fréquence des postes est un autre facteur essentiel. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’inonder la page de l’entreprise de nouvelles, il est bon de la maintenir toujours vivante avec un contenu original. La meilleure idée serait d’établir un plan éditorial et de décider quels messages créer pour les mois à venir, quels sujets couvrir, quels mots-clés privilégier et quand les publier. Rappelez-vous donc que le but doit être non seulement d’attirer l’attention, mais aussi de rechercher l’interaction et l’action de ceux qui nous suivent. Enfin, profitez au maximum du multimédia quand vous le pouvez. Les messages contenant des photos et des vidéos (évidemment bien faits) ont plus de chances d’être lus et partagés.

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