Quelles sont les principales raisons de déménager à Lausanne ?

Ce guide passe en revue les avantages et les inconvénients les plus courants de la vie dans la ville de Lausanne. pourquoi déménager, est ce positif ? Il y a beaucoup d’informations que les futurs résidents ambitieux devraient connaître avant de s’installer à Lausanne . La Suisse étant rapidement devenu le canton qui déménage le plus, après Genève , on estime qu’environ 65 nouvelles personnes s’installent à Lausanne chaque jour. Il est facile de se laisser prendre par ce battage médiatique sans vraiment savoir comment un déménagement dans une métropole aussi importante pourrait avoir un impact sur votre vie. Le déménagement à Lausanne est un sujet brûlant qui pèse lourdement le pour et le contre. Et croyez-nous quand nous disons qu’il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.

Le pour : le marché du travail. Contre : affronter des conditions climatiques extrêmes et difficiles. Si seulement la liste était aussi simple.

Qu’est-ce qui rend Lausanne plus désirable que d’autres villes du Suisse comme Geneve, Morges ou Nyon ?

Lausanne est progressiste et pourrait attirer dans sa ville presque autant de millionnaires qu’au USA. C’est aussi l’une des villes qui se développent le plus rapidement dans le pays, ce qui n’est pas un hasard. pourquoi déménager, est ce positif ? Peut-être que la raison pour laquelle les gens s’installent à Lausanne se résume au fait que c’est un endroit bien équilibré, où il fait bon vivre.

Demandez à n’importe quel résident de Lausanne – qu’il soit natif ou transplanté – et il sera fier de vous expliquer à quel point le fait de vivre à Lausanne a influencé sa vie pour le mieux. Nous avons trouvé quelques-unes des principales raisons de s’installer à Lausanne en nous basant sur certains des atouts les plus avantageux de la ville. Et pour que vous ayez une vue d’ensemble, nous allons également discuter de certains des inconvénients si vous décidez de vous installer ici. Vous avez déjà pris votre décision de vous installer à Lausanne ? Vous trouverez ici des conseils et des ressources utiles pour votre déménagement.

1. Vivre à Lausanne est plus abordable que dans les autres grandes métropoles. Coût de la vie à Lausanne , comment se compare-t-il. pourquoi déménager, est ce positif ? Tout bien considéré, le coût de la vie à Lausanne est raisonnable, mais il fluctue en fonction de plusieurs facteurs, dont l’endroit où vous vivez, où vous faites vos courses et ce que vous aimez faire pour vous amuser ! Dans une grande ville comme Lausanne , vivre près de son lieu de travail peut vous faire économiser sur l’essence et le temps de trajet, mais peut vous coûter plus cher en frais de subsistance.

Par rapport à d’autres villes offrant des services similaires, Lausanne est en fait un peu moins chère, ce qui est un énorme avantage. Si vous compariez le coût de la vie à Lausanne à celui de Genève, vous constateriez que la vie à Lausanne est plus abordable à tous points de vue, mais pas de beaucoup. Dans l’ensemble, Lausanne est 8 % moins cher que GE. pourquoi déménager, est ce positif ? Il est plus approprié de considérer que le coût de la vie à Lausanne est 13 % moins cher qu’à GE ce qui pourrait expliquer pourquoi certains résidents choisissent finalement Lausanne comme leur ville de prédilection au Suisse .

Avantages et inconvénients du coût de la vie :

Pour : le prix des maisons est moins cher qu’à GE

Contre : Mais le marché du logement à Lausanne est plus coûteux qu’à GE.

Pour : Les coûts de l’énergie sont compétitifs en raison d’une réglementation moins stricte que dans d’autres États et même dans d’autres villes du Suisse comme Austin.

Contre : vous pourriez payer plus cher votre assurance à Lausanne .

Pour : une vie multi culturelle très riche

Inconvénient : les impôts fonciers sont relativement plus élevés à Lausanne et la taxe de vente est supérieure à 8 %.

2. 2. Il est facile de trouver un logement à Lausanne .

Quartiers et banlieues de Lausanne

Le quartier Saint François abrite le centre-ville de Lausanne ainsi que les zones les plus densément peuplées de la ville. C’est donc naturellement là que se déroule l’essentiel de l’action, des jeux sportifs aux nouveaux restaurants, en passant par les parcs de la ville et le théâtre. pourquoi déménager, est ce positif ? D’une manière générale, la boucle intérieure est l’endroit où l’on trouve le plus grand nombre de célibataires et d’habitants d’appartements par rapport aux maisons individuelles et aux grands ensembles de la banlieue.

Que vous souhaitiez être à l’intérieur ou à l’extérieur de la boucle est peut-être la première décision que vous devez prendre. Ensuite, décidez quel est le meilleur quartier pour vous en fonction de votre mode de vie. pourquoi déménager, est ce positif ? Comme dans toute ville, il est important de se tenir à l’écart des quartiers dangereux. Le plus souvent, les natifs de Lausanne vous insisteront sur l’importance de choisir un quartier où vous vivrez à proximité de l’endroit où vous passerez la plupart de votre temps.