Après Snapchat et Instagram, un autre géant social comme Facebook a également introduit la possibilité de créer des “Histoires”.

Les histoires de Facebook sont le nouvel engouement social, on parle de clips composés de photos, de vidéos et de gifs partagés en temps réel et visibles uniquement pendant 24 heures.

Mais comment voir les histoires sur Facebook ? C’est simple, il faut tout d’abord ouvrir Facebook. Une fois ouverte, une barre horizontale apparaîtra en haut avec une série de cercles contenant le nom de vos amis qui ont publié leur histoire, ou leurs histoires du jour. Les photos dans les cercles entourés de bleu sont celles qui n’ont pas encore été affichées.

Après avoir vu comment ils sont affichés, nous voyons comment créer une histoire sur Facebook et comment les utiliser pour faire du marketing.

Comment créer une histoire sur Facebook

Il existe trois façons de créer un historique de Facebook :

Ouvrez Facebook et en haut de la section Histoires à côté de votre bandeau avec photo et signe +, appuyez sur ajouter et commencez à le créer en prenant une photo ou en réalisant une vidéo, en insérant des filtres sur la photo ou le texte et en appuyant sur Suivant, puis choisissez de publier dans : votre Histoire ;

Ouvrez Facebook et appuyez sur l’icône en haut à gauche, qui représente un appareil photo. Cette option vous permet de prendre rapidement la photo ou la vidéo et de la publier ;

Ouvrez Facebook, dans la section “Add to Stories”, ou en cliquant sur l’appareil photo en haut, vous pouvez également sélectionner une photo de vous qui existe déjà dans la galerie de votre téléphone portable.

Que sont les histoires de Facebook

Les histoires de Facebook sont comme prévu une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos dans un conteneur, une sorte de présentation similaire à Instagram et Snapchat, qui disparaît au bout de 24 heures.

Mais pourquoi ont-ils autant de succès ? Il est difficile de donner une réponse évidente à cette question et le succès réside probablement dans plusieurs facteurs. Même une société de déménagement devrait faire des stories sur facebook. Le succès des histoires ne réside probablement pas seulement dans la puissance communicative des images, mais aussi dans le caractère temporaire des histoires, c’est-à-dire le fait qu’elles disparaissent après 24 heures.

Les histoires vous permettent de vous amuser avec de nombreux filtres et emoji. On peut bien dire que même les égoïstes moches ou stupides peuvent devenir cool parce qu’ils sont conçus comme étant libres de toute crainte de jugement. En bref, ils sont perçus comme l’expression maximale de l’authenticité et de la spontanéité.

Comment utiliser les histoires pour faire du marketing

Les histoires de Facebook sur les pages peuvent également être utilisées à des fins de marketing. Ils doivent avoir un but dans une stratégie web, et en particulier dans un plan de marketing des médias sociaux.

Mais comment pouvez-vous utiliser cette section pour accroître la notoriété de votre marque ? Quel est l’intérêt d’avoir des histoires qui sont toujours d’actualité ?

Tout d’abord, vous pouvez utiliser des histoires pour permettre aux personnes qui vous suivent de suivre un événement ou de faire un commentaire en direct lors d’un webinaire. Vous pouvez fournir des informations très utiles sur, par exemple, un rendez-vous qui pourrait être utile à votre public.

Vous pouvez toujours utiliser les histoires pour partager des conseils et des points du contenu publié, ou montrer à votre public que vous existez vraiment.

Cependant, vous devez faire attention au type de contenu à produire et pour vous faire connaître au mieux, vous devez créer une stratégie ad hoc pour la publication d’articles sur Facebook.

Il existe plusieurs outils pour vous aider à créer des Histoires Facebook sur les pages. Par exemple, vous pouvez utiliser Canva pour générer des graphiques prêts à l’emploi, à partir de dessins prédéfinis aux dimensions adéquates.

Il existe également un autre outil, PicPlayPost, qui peut nous aider. Grâce à cet outil, vous pouvez obtenir des collages de photos et de vidéos.

Mais il ne suffit pas de n’utiliser que la bonne application, voici quelques conseils pour vous permettre de publier des histoires de qualité, toujours bien structurées.

Planifiez l’histoire, n’improvisez pas et créez un story-board ;

Travailler en croisant des images prêtes à l’emploi, des photos prises et des vidéos ;

Utilisez des effets ou des fonctions lorsque cela est possible, des autocollants à la fonction boomerang ;

N’en faites pas trop, n’oubliez pas de toujours viser la communication.

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