Pour que la cicatrice soit invisible une fois guérie, il est important de suivre les instructions de base du médecin.

L’une des questions les plus fréquentes concernant l’augmentation mammaire concerne le type de soutien-gorge à porter après l’opération. Le chirurgien est la figure que vous pourrez recommander. Il n’est pas nécessairement vrai que le soutien-gorge doit être le même modèle ou la même marque utilisé par une connaissance ou un ami ; chaque patient est différent des autres et chaque prothèse nécessite le soutien-gorge le plus adapté.

Après l’opération d’augmentation mammaire, la patiente quitte l’hôpital avec un pansement compressif. Il sera nécessaire de suivre scrupuleusement toutes les instructions données et de ne pas l’enlever avant que le chirurgien plasticien n’ait donné son accord. En fait, c’est le chirurgien lui-même ou le personnel infirmier qui doit dissoudre les bandes. Vous devrez attendre que le médecin vous conseille de le remplacer par un soutien-gorge chirurgical. Le choix du soutien-gorge est très important : il doit permettre une élévation correcte du sein sans l’écraser. Un bon choix aide à réduire la douleur et accélère le processus de guérison.