Si vous envisagez de recourir à des implants mammaires, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses options d’augmentation mammaire. Il peut être difficile de choisir le bon type d’implant, mais il existe un moyen de choisir celui qui convient le mieux à votre corps et à votre mode de vie. Dans ce guide, nous vous aiderons à prendre une décision éclairée sur le type d’implant qui vous convient le mieux !

Taille et forme.

Il existe de nombreuses tailles et formes différentes d’implants. Les plus courants sont les implants ronds, anatomiques, en forme de goutte et à profil élevé (hauts). Votre chirurgien vous aidera à choisir la taille et la forme qui conviennent à votre morphologie.

Si vous craignez que vos seins soient trop petits ou trop gros, posez-vous les questions suivantes :

• Mes seins sont-ils proportionnels à mon corps ? Si ce n’est pas le cas, que pourrait-on faire pour améliorer leur apparence ?
  • Est-ce que je me sens à l’aise de porter des vêtements qui mettent en valeur ma poitrine ? Si non, comment puis-je changer cette situation pour qu’elle me paraisse naturelle et confortable ?

Matériau de l’implant.

En termes de matériau, les implants en silicone sont les plus populaires. Ils sont également plus chers que les implants salins (l’autre type courant), mais ils sont durables et moins susceptibles de se rompre ou de fuir. Si vous voulez que vos seins aient l’air naturel et qu’ils vous ressemblent, la silicone vous donnera les meilleurs résultats.

Les implants mammaires en silicone existent en différentes formes et tailles pour que vous puissiez choisir ce qui convient le mieux à votre corps – mais n’oubliez pas que plus gros n’est pas toujours mieux ! Votre chirurgien vous aidera à prendre cette décision en s’appuyant sur son expérience auprès de différents types de patients ; il saura quel type d’implant convient le mieux à la morphologie de chaque femme.

Objectif final.

Le choix de la bonne taille et de la bonne forme pour vos implants mammaires est une partie importante du processus. Cependant, il est également important de se rappeler qu’il existe d’autres facteurs à prendre en compte lors du choix des implants mammaires :

• Choisissez une taille adaptée à votre morphologie. Si vous avez une petite taille ou de petits seins, il est préférable d’opter pour des implants plus petits afin qu’ils ne soient pas disproportionnés par rapport au reste de votre corps. D’un autre côté, si vous êtes plus grande que la moyenne et que vous avez déjà des seins plus gros que la moyenne (ou que vous en voulez), des implants plus gros peuvent être plus flatteurs pour une telle personne !
  • Choisissez une forme d’implant qui corresponde à votre style de vie – et même à votre carrière ! Par exemple, si vous prévoyez d’avoir des enfants bientôt et/ou d’allaiter en public souvent après les avoir eus… une forme plus ronde pourrait être mieux adaptée à ces activités car elle ne transparaîtra pas à travers les vêtements aussi facilement que d’autres formes (par exemple, les gouttes d’eau). Mais si ces considérations ne sont pas importantes pour savoir où/quand/à quelle fréquence nous voyons nos corps nus… alors pourquoi ne pas se lâcher ? Essayez quelque chose d’amusant comme des gouttes d’eau ou même des asymétries !

À retenir : Vous devez choisir les implants mammaires qui vous conviennent.

• Choisissez la taille et la forme qui vous conviennent.
  • Choisissez le matériau de l’implant qui vous convient.
  • Choisissez l’objectif final qui vous convient.

J’espère que ce guide vous a aidé à comprendre les différentes options qui s’offrent à vous lorsque vous choisissez des implants mammaires et je vous conseille de voir https://medecine.site/comment-choisir-ses-implants-mammaires/ pour en savoir plus encore !