juillet 27, 2024

Il existe de nombreux types de soutien-gorge, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Il est préférable de discuter avec votre médecin ou votre chirurgien de ce qui est le mieux pour vous et votre morphologie.

Vous devez porter un soutien-gorge chirurgical pendant au moins une semaine après l’opération. Le soutien-gorge chirurgical maintient les implants mammaires en place, les empêchant de se déplacer et d’endommager les tissus environnants. Il empêche également l’accumulation de liquide sous votre peau, qui pourrait entraîner un gonflement ou une infection. Le soutien-gorge chirurgical aide également à prévenir les saignements aux sites d’incision et maintient vos seins séparés afin qu’ils puissent guérir correctement sans être comprimés par des vêtements ou d’autres articles qui pourraient exercer une pression sur eux. La reprise du sport après votre augmentation mammaire se fera plus tard !

Votre chirurgien peut vous recommander de porter un type de soutien-gorge spécifique, tel qu’un soutien-gorge de sport ou de compression. Ces types de soutien-gorge post augmentation mammaire peuvent aider à :

• réduire le gonflement et la douleur des seins
  • Soutenir les implants mammaires pendant la période de récupération
  • vous apporter du confort pendant la période de rétablissement en réduisant les frottements de la paroi thoracique dus au poids de vos seins.

Cela vaut la peine de dépenser plus d’argent pour un soutien-gorge de bonne qualité.

Lorsque vous investissez dans un nouveau soutien-gorge, il vaut la peine de dépenser plus d’argent pour un soutien-gorge de bonne qualité. Un soutien-gorge de bonne qualité sera plus confortable et durera plus longtemps qu’un soutien-gorge bon marché. Il sera également plus facile à laver et à sécher, ce qui signifie que vous n’aurez pas à remplacer vos soutiens-gorge aussi souvent !

Les soutiens-gorge de bonne qualité offrent également un meilleur soutien que les soutiens-gorge bon marché, car ils s’adaptent mieux au corps et présentent de meilleures caractéristiques de conception, telles que des armatures ou des bonnets moulés qui offrent un soutien supplémentaire aux femmes ayant une forte poitrine (voir notre article : Quel soutien-gorge après une augmentation mammaire).

Si vous prévoyez de ne pas porter de soutien-gorge, choisissez un soutien-gorge sans coutures, avec des fermetures faciles d’accès sur le devant et sans couture ni étiquette sous les bras.

Si vous ne portez pas de soutien-gorge, choisissez-en un qui a des fermetures frontales faciles d’accès et qui n’a pas de coutures ou d’étiquettes sous les bras.

• Évitez de porter un soutien-gorge trop serré. Le but de votre soutien-gorge postopératoire est de fournir un soutien et une compression et d’aider à prévenir la formation de cicatrices sur le site de l’incision. Un sous-vêtement trop serré peut provoquer des douleurs lors des mouvements, ce qui peut entraîner des complications ultérieures (comme une infection).
  • Évitez de porter un soutien-gorge trop ample. Un vêtement trop ample n’offre pas un soutien ou une compression adéquate pour la cicatrisation des seins et peut entraîner un affaissement après l’opération, puisque rien ne les maintient en place ! Veillez donc à ce que le vêtement que vous choisirez soit bien ajusté, sans être trop serré. Vous saurez si cela ne convient pas, car vous commencerez à avoir mal lorsque vous l’enlèverez le soir, lorsque tout se sera détendu. »

Vos seins peuvent être gonflés et sensibles pendant plusieurs semaines après l’opération. Vous pouvez avoir des ecchymoses et un gonflement dans la région de l’aisselle, ce qui peut rendre douloureux le fait de lever les bras au-dessus de votre tête ou de soulever des objets lourds. Vous pouvez ressentir une certaine douleur dans la région de l’aisselle lorsque vous vous couchez sur le côté la nuit, mais cela devrait s’améliorer progressivement avec le temps.

Il existe de nombreux types de soutien-gorge, qui présentent tous des avantages et des inconvénients. Il est donc préférable de discuter avec votre médecin ou votre chirurgien pour savoir ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre morphologie.

Il existe de nombreux types de soutiens-gorge, qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Il est préférable de discuter avec votre médecin ou votre chirurgien de ce qui est le mieux pour vous et votre morphologie.

• Les soutiens-gorge avec armature : Les soutiens-gorge à armatures offrent un meilleur soutien que les bonnets souples, mais peuvent causer une gêne si le fil s’enfonce dans le tissu mammaire et/ou vous fait mal lorsque vous bougez trop.
  • Soutien-gorge à bonnets souples : Les modèles à bonnets souples sont souvent moins chers que les autres, car ils ne nécessitent pas de structure interne ou de rembourrage à l’intérieur des bonnets (contrairement aux soutiens-gorge push-up). Cela peut aussi les rendre moins soutenants, car rien ne retient votre buste, si ce n’est son propre poids naturel !

Conclusion

Vos nouveaux seins seront magnifiques et vous devriez être fière de vous. Vous pouvez choisir le soutien-gorge qui correspond le mieux à vos besoins et à votre mode de vie, mais n’oubliez pas qu’il est important d’en porter un en permanence !