Selon l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery, l’augmentation mammaire est l’intervention esthétique la plus populaire aux États-Unis. Elle note également que les femmes âgées de 30 à 50 ans sont plus susceptibles de subir cette intervention que toute autre tranche d’âge. En fait, environ 70 % de toutes les femmes qui ont recours à des implants mammaires appartiennent à cette catégorie, selon les statistiques de l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery sur les tendances chirurgicales de 2017. Cependant, il y a certaines considérations à prendre en compte si vous envisagez de reprendre le sport ou l’exercice après avoir subi ce type d’intervention – examinons-en quelques-unes maintenant !
L’augmentation mammaire est un moyen sûr et efficace d’améliorer la taille des seins pour les femmes de tous âges qui ont perdu du volume en raison d’une grossesse, d’une perte de poids ou du vieillissement. En fait, de nombreuses femmes choisissent cette procédure comme une méthode alternative pour obtenir des seins plus volumineux sans passer par le bistouri ; d’autres la choisissent parce qu’elles veulent un décolleté plus ample sans avoir à placer des implants directement sous la peau (une option appelée sous-musculaire).
La femme typique qui subit une augmentation mammaire est âgée de 30 à 50 ans.
La femme typique qui subit une augmentation mammaire a entre 30 et 50 ans. L’augmentation mammaire est l’intervention la plus populaire aux États-Unis, avec plus de 300 000 interventions réalisées chaque année.
Il est important de noter que vous pouvez ressentir une certaine douleur jusqu’à deux semaines après l’intervention ; c’est normal, mais si elle s’aggrave ou persiste au-delà de deux semaines, contactez immédiatement votre chirurgien.
Les implants mammaires ne sont pas recommandés pour les personnes âgées de moins de 18 ans ou de plus de 65 ans.
L’augmentation mammaire n’est pas recommandée pour les personnes âgées de moins de 18 ans ou de plus de 65 ans.
Les implants mammaires ne doivent pas être utilisés par les femmes chez qui un cancer du sein a été diagnostiqué. Cela inclut tous les stades du cancer du sein, y compris les tumeurs in situ (non invasives) et les tumeurs métastatiques (avancées).
Si vous avez eu une crise cardiaque, vous ne devez pas subir d’opération d’augmentation mammaire, à moins que votre médecin n’ait déterminé que vous pouvez le faire en toute sécurité, sur la base d’une évaluation minutieuse de vos antécédents médicaux et de votre état actuel.
Il est important d’être complètement rétabli de toute condition médicale avant de reprendre des activités telles que le sport ou l’exercice.
Il est important d’être complètement rétabli de tout problème médical avant de reprendre des activités telles que le sport ou l’exercice. Il est recommandé de ne pas commencer une nouvelle activité avant d’être complètement rétabli, d’avoir reçu l’accord de votre médecin et d’avoir reçu l’autorisation de votre caisse d’assurance maladie.
Le temps de récupération après une augmentation mammaire peut varier considérablement, en fonction de l’intervention et de la manière dont elle a été réalisée. En général, le temps de récupération est plus court pour les implants plus petits, car il y a moins de tissu à cicatriser autour de l’implant. Le temps de récupération peut également être plus long si vous avez choisi de placer de gros implants dans votre paroi thoracique ou sous vos muscles pectoraux (les muscles qui recouvrent votre sternum). Il peut alors être difficile de bouger les bras ou de soulever des objets au-dessus de votre tête pendant la convalescence.
Si vous avez subi une césarienne, il est important d’attendre au moins six semaines avant de reprendre une activité normale. La durée de la convalescence après une césarienne dépend du type d’intervention, mais elle peut prendre jusqu’à six semaines. Si vous êtes en bonne santé et qu’il n’y a pas eu de complications pendant ou après votre césarienne, votre médecin peut vous recommander de reprendre vos activités normales plus tôt que six semaines après l’opération.
S’il y a eu des complications pendant ou après votre césarienne (par exemple, une hémorragie), il peut être préférable de ne pas reprendre l’exercice avant que trois mois au moins se soient écoulés depuis l’intervention initiale.
Les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale ont besoin de temps pour récupérer avant de reprendre une activité physique régulière.
Le temps de récupération après une opération d’augmentation mammaire dépend de l’intervention et de votre santé personnelle.
Il est important de se rappeler que les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale ont besoin de temps pour récupérer avant de reprendre une activité physique régulière. Le processus de récupération varie d’une personne à l’autre, mais la plupart des patients reprennent leurs activités normales dans les deux semaines qui suivent l’intervention.
Conclusion
N’oubliez pas : Les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale ont besoin de temps pour récupérer avant de reprendre une activité physique régulière.