Si vous envisagez de subir une chirurgie d’augmentation mammaire, vous voudrez savoir à quoi vous attendre dans les semaines et les mois qui suivent l’intervention. Bien que de nombreux facteurs déterminent le temps de récupération après une opération d’augmentation mammaire, la plupart des patientes peuvent s’attendre à reprendre le travail en une semaine.
La récupération après une chirurgie d’augmentation mammaire dépend du type d’intervention effectuée.
La chirurgie d’augmentation mammaire est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires. Elle peut être réalisée de manière indépendante ou dans le cadre d’un lifting ou d’une réduction des seins.
Il existe plusieurs façons de réaliser une augmentation mammaire, notamment :
- Pose d’un implant mammaire (rempli de gel de silicone) seul.
- Lifting mammaire avec pose d’implants par une incision autour de chaque mamelon, qui est ensuite fermée en deux couches par des sutures ou des agrafes.
- une réduction mammaire avec des implants placés par une incision autour de chaque mamelon, puis fermée en deux couches par des sutures ou des agrafes.
La plupart des patientes peuvent retourner au travail en une semaine.
La plupart des patients peuvent reprendre le travail en une semaine. Certains patients pourront reprendre le travail quelques jours après l’opération, tandis que d’autres auront besoin de plus de temps de repos. Il est important d’écouter les conseils de votre chirurgien et de suivre ses instructions concernant le moment où vous devez rentrer chez vous et le temps qu’il vous faudra avant de pouvoir retourner au bureau ou recommencer à faire du sport après l’augmentation mammaire. Si vous craignez de rentrer trop tôt, contactez immédiatement votre chirurgien afin qu’il puisse s’assurer que votre rétablissement se déroule comme prévu et sans complications.
Votre chirurgien vous fournira des instructions spécifiques concernant vos soins postopératoires et votre rétablissement.
Votre chirurgien vous fournira des instructions spécifiques concernant vos soins postopératoires et votre rétablissement. La durée de la convalescence après une opération d’augmentation mammaire varie selon la patiente, l’intervention pratiquée et le chirurgien.
Les 24 premières heures après l’opération doivent être consacrées au repos au lit ou sur le canapé, avec une activité minimale. Votre médecin peut vous recommander de prendre un analgésique en vente libre comme l’ibuprofène (Advil) ou l’acétaminophène (Tylenol). Veillez à suivre toutes les instructions données par votre chirurgien concernant les soins postopératoires afin que la guérison se déroule le mieux possible.
À retenir sur la convalescence :
Le temps de récupération d’une chirurgie d’augmentation mammaire dépend du type d’intervention pratiquée. La plupart des patientes peuvent retourner au travail en une semaine et reprendre une activité physique normale en deux semaines. Votre chirurgien vous fournira des instructions spécifiques concernant les soins postopératoires et la récupération.
Conclusion
La plupart des patientes peuvent reprendre le travail en une semaine. Votre chirurgien vous fournira des instructions spécifiques concernant vos soins postopératoires et votre rétablissement.