Le lifting des bras, également appelé brachioplastie, est une opération de chirurgie esthétique qui vise à lutter contre la flaccidité et l’excès de peau à l’intérieur des bras par une liposuccion et l’élimination de l’excès de peau à l’intérieur de la partie supérieure des bras.

La partie interne des bras, de l’aisselle au coude, a tendance à se modifier sensiblement avec l’âge, en raison de la prise ou de la perte de poids et de sa finesse et délicatesse caractéristiques. La prise de poids et surtout la perte de poids endommagent la structure, créant une laxité cutanée et une altération du trophisme des tissus.

L’intervention de brachioplastie implique une incision à partir du creux axillaire et en interne le long du bras jusqu’au pli du coude en extension maximale. L’objectif est toujours de laisser une cicatrice aussi courte que possible comme en augmentation mammaire et positionnée de manière à ce qu’elle soit à peine visible. La tonicité retrouvée des tissus et la forme du bras font que cette cicatrice est de toute façon acceptable.

Une incision plus limitée peut également être pratiquée chez les patients présentant un excès de peau moindre, en la plaçant dans le creux axillaire. Chez les patients ayant une très bonne tonicité cutanée, une liposuccion seule peut être pratiquée afin de remodeler la silhouette du bras. Les résultats sont immédiatement visibles et continuent de s’améliorer dans les mois qui suivent grâce à la réduction continue des œdèmes.